Un sanctuaire?
La définition d’un sanctuaire peu sembler très simple, mais lorsqu’on tente de le définir, la première réponse qu’on me donne, est que c’est un endroit où on ne met jamais les pieds! Si vous n’y mettez jamais les pieds comment pouvez vous assumer que c’est un sanctuaire?
Voici ce que sanctuaire signifie pour moi :
Une portion d’une terre qui ne subbie pas de pression entre le 1er septembre et la fin de la saison de chasse. Un endroit ou les chevreuils peuvent se reposer et manger sans qu’ils puissent vous voir, sentir ou entendre.
Afin d’avoir ce genre d’endroit, il vous faudra y passez du temps pour y améliorer l’habitat. Donc de ne pas y mettre les pieds est insensé.
Le but étant de chasser les pourtours et les accès de ces santuaires, vos propres voies d’accès deviennent la priorité l’ors de l’aménagement du territoire.
Une autre question fréquente est combien d’acres j’ai besoin pour avoir un sanctuaire?
La réponse à laquelle j’en suis venu est la suivante : Mieux vaut avoir 3 à 6 petits sactuaires de 1-3 acres qu’un grand de 15 acres… Tout comme il serait préférable d’être propriétaire de 3 terres de 50 acres que d’une seule terre de 150 acres… Plus de possibilités équivaut à moins de pression de chasse au même endroit donc plus de résultats!
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquez avec moi!